Dolibat, c'est quoi ?
Dolibat est le logiciel dédié aux professionnels du bâtiment. Que vous soyez auto-entrepreneur, artisans ou PME, ce logiciel est fait pour vous !

Il vous permet de créer facilement et rapidement vos devis et vos factures. Vous obtenez ainsi automatiquement des documents beaux et soignés qui respectent les normes légales en vigueur. Grâce à Dolibat, vous pourrez également gérer votre catalogue de produits et services en y insérant vos prix fournisseurs. Vous connaitrez ainsi instantanément votre marge sur chaque devis, sur chaque chantier.
Dolibat vous propose également de gérer vos commandes fournisseurs, votre compta simplifiée, votre TVA, vos chantiers et leur rentabilité, …. Bref, Dolibat vous facilite l’administratif et vous offre des outils simples et rapides qui vous permettront de vous concentrer sur votre métier !

Le logiciel de devis et factures pour BTP Dolibat a été conçu par et pour les artisans et autres professionnels du BTP (auto-entrepreneurs, PME) en alliant les techniques informatiques et les spécificités des métiers du BTP.

Dolibat, le logiciel connecté
Dolibat est le seul logiciel dédié au professionnels du bâtiment 100% en ligne ! Il vous permet de travailler où et quand vous voulez. Une simple connexion Internet ou 3G sur votre ordinateur ou tablette ou encore smartphone vous suffit pour accéder à vos documents et créer par exemple un nouveau devis.

Plus de limite grâce à Dolibat !

picto-ordi

Depuis votre ordinateur

Chez vous, au bureau ou sur un chantier, gérez votre activité quand vous le voulez

picto-tablette

Depuis votre tablette

Chiffrez directement chez votre client ou envoyez une facture depuis votre camionnette en quelques clics

picto-smartphone

Depuis votre smartphone

Relancez vos devis ou factures impayées et suivez votre activité en un coup d’oeil

Les fonctionnalités de Dolibat
  • Annuaire des clients (entreprise ou particulier)
  • Annuaire des contacts
  • Classement par catégorie de clients
  • Fiche récapitulative par client
  • Regroupement des devis et factures sur la fiche client
  • Création des produits et services illimitée
  • Gestion des unités (m², mL, forfait, heure, ….)
  • Gestion des tarifs fournisseurs pour chaque produit
  • Gestion du stock
  • Ajout de photos pouvant être utilisées sur les devis
  • Ajout de documentation technique ou tout autre document
  • Document personnalisé avec votre logo, vos conditions de règlement, …
  • Ajout de produit depuis votre catalogue ou création directe
  • Clonage d’un devis automatique pour gagner du temps
  • Calcul automatique de la marge sur chaque devis
  • Création de titres et sous-totaux pour construire votre devis
  • Gestion de l’adresse du chantier différente de celle du client
  • Envoi par e-mail directement au client (PDF) ou impression ou enregistrement PDF
  • Transformation automatique d’un devis en facture
  • Gestion multi-TVA et document Cerfa pour TVA à 10%
  • Création et gestion des acomptes
  • Suivi et relance des impayés
  • Envoi par e-mail directement au client (PDF) ou impression ou enregistrement PDF
  • Gestion des prix fournisseurs pour chaque produit
  • Gestion des produits par fournisseurs
  • Gestion des références produits fournisseurs
  • Création des commandes fournisseurs rapide et facile
  • Envoi direct par e-mail des commandes aux fournisseurs (PDF) ou impression ou enregistrement PDF
  • Gestion des factures fournisseurs depuis les commandes ou en création directe
  • Compta simplifiée
  • Export vers votre comptable pour éviter les doubles saisies
  • Gestion des charges (TVA, charges sociales,…) et de l’ensemble des sorties financières
  • Gestion des notes de frais
  • Suivi et évolution du Chiffre d’Affaires
  • Édition de rapports comptables (rapports CA, journal des ventes, journal des achats)
  • Suivi et évolution de la marge
  • Rapports de marge par produit, par client
  • Statistiques des devis
  • Statistiques des factures
  • Statistiques des commandes fournisseurs
  • Gestion et suivi des chantiers
  • Calcul automatique de rentabilité du chantier
  • Transformation automatique d’un devis signé en chantier
  • Gestion des ouvriers (ressources humaines) du chantier
  • Gestion des documents liés à chaque chantier